Terrorisme(s)

Terrorisme(s)

Abrégé d’une violence qui dure

17,00

Fait politique et social, le terrorisme prend sa source sur un terreau conceptuel et idéologique porté par la société dans laquelle il évolue. La mondialisation, à cet égard, ne fait qu’amplifier cet état de fait, les événements du 11 septembre 2001 nous le rappelent. Jean-François Daguzan retrace brièvement l’histoire du terrorisme, présente quelques figures symboliques comme celles de Jules Bonnot, Carlos ou Ben Laden, s’interroge sur la fatalité du terrorisme islamique, les motivations et la responsabilité du terroriste, le terrorisme « apocalyptique » que serait l’usage des armes de destruction massive, et enfin développe l’état actuel de la lutte contre le terrorisme.

  • Jean-François Daguzan

    Jean-François Daguzan, titulaire de doctorats en droit et en sciences politiques, est Directeur Associé à la Fondation pour la Recherche Stratégique ...

,
9782271064196
Carré des sciences
16/11/2006
192
17.0 x 17.0 cm

« Jean-François Daguzan retrace brièvement l’histoire du terrorisme, présente quelques figures symboliques[…], s’interroge sur la fatalité du terrorisme islamique, les motivations et la responsabilité du terroriste. »

Sapeurs Pompiers de France, septembre 2011

Du même auteur
Les médias en parlent