Internet et liberté

Internet et liberté

4,00

"Il faut en finir avec la démagogie qui consiste à croire que les produits culturels doivent être gratuits par nature. Il faut bien, à un moment ou à un autre, que l’acte de création et toute la chaîne économique qui le conçoit, le produit et le distribue soient rémunérés et si possible à une juste valeur.

Soif. Culture. Internet est une révolution qui a transformé un filet d’eau en un fleuve ininterrompu. On ne peut que se réjouir de voir cette eau fertiliser des terres arides. Prenons donc garde, tous ensemble, à ne pas assécher la source."

Ch. T.

9782271069542
Débats publics
26/08/2010
78
12.0 x 17.0 cm

"Celui qui, dans ce livre, prend la défense de ce dispositif sait de quoi il parle. Ancien inspecteur des douanes, spécialiste donc de la contrefaçon, il a suivi de près le parcours sinueux de ce projet, comme directeur adjoint du cabinet de Christine Albanel, alors ministre de la culture."

Bernard Le Gendre, Le Monde, 13 septembre 2010

 

"Passée de l’élan libérateur (« je peux accéder a tout ») au débordement libertaire (« je fais ce que je veux »), la Toile risque de devenir « liberticide » Ce cri du coeur de Christophe Tardieu pour la sauvegarde de la création culturelle se double d’un coup de gueule contre les téléchargements illégaux d’internautes qui assimilent Internet « à un supermarché où il est possible de faire ses courses sans passer par la caisse »"

Françoise Crouïgneau, La Tribune, 15 octobre 2010

 

"Dans cet ouvrage, publié chez CNRS Editions, il resitue le débat de la propriété artistique à l’heure de la numérisation par Google de millions de titres et du foisonnement de sites de streaming."

01 Informatique – Business et technologie, 11 novembre 2010

Les médias en parlent